Électeurs en herbe : simuler pour apprendre à voter!

Électeurs en herbe : simuler pour apprendre à voter!
04 sep

Électeurs en herbe : simuler pour apprendre à voter!

Axe : Démocratie

Des dizaines de milliers de jeunes futurs électeurs se préparent à aller aux urnes cet automne! Grâce au programme Électeurs en herbe, ils participeront à une simulation électorale au cours de laquelle ils voteront pour la personne candidate dans leur circonscription.

Électeurs en herbe est un programme d’éducation à la citoyenneté offert gratuitement aux écoles primaires (3e cycle) et secondaires ainsi qu’aux organismes jeunesse. Il permet aux jeunes d’apprivoiser et d’expérimenter la démocratie en leur faisant vivre une simulation électorale. En plus de fournir tout le matériel électoral gratuitement (urnes, isoloirs, bulletins de vote), Électeurs en herbe propose des activités pédagogiques pour préparer les jeunes à vivre leur première expérience de vote.

Il est encore temps pour le personnel enseignant et les intervenants en organismes jeunesse de s'inscrire, et ce, jusqu'au 15 septembre prochain. Consultez le site Web d'Élections Québec pour remplir le formulaire d’inscription ou pour obtenir plus d’information.